Contacts

Service urbanisme
16, rue Jean Jaurès

Téléphone 04 76 72 92 31

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Horaires d’ouverture :
Les mardis et vendredis de 8h30 à 12h
Bureaux situés au 1er étage de la mairie
Accès par l'extérieur, côté panneau d'affichage

 

Actualités

Autorisation d’occupation du domaine public

Ravalements de façades, déménagements… pour tous travaux impactant l’espace public, une autorisation de voirie est à demander en mairie, au minimum 15 jours avant la date concernée.

> Formulaire « Demande d'arrêté de police de la circulation »

Ce formulaire doit être complété par le demandeur, puis déposé à la mairie et parfois également à la Métropole, accompagné des documents exigibles.

  • S’il s’agit d’une autorisation ou permission de voirie impactant le sol d’une voirie métropolitaine (ancrage au sol, trous dans la chaussée, modifications des aménagements…), le demandeur doit transmettre le formulaire à la mairie, puis à la Métropole via  https://www.grenoblealpesmetropole.fr/55-realiser-une-demarche-en-ligne.htm
  • S’il s’agit d’une autorisation ou permission de voirie n’impactant pas le sol d’une voirie, la demande doit être transmise à la mairie.

Dans tous les cas, si la voirie concernée se trouve dans l’agglomération, il faut dans un premier temps faire les démarches auprès de la mairie, avant d’envoyer le formulaire à la Métropole.

Dérogation pour les rues ayant une limitation de tonnage

Dès lors qu’un usager souhaite circuler sur une voie limitée en tonnage (par exemple « véhicules de plus de 3,5 tonnes interdits ») avec un véhicule excédant la charge autorisée, une dérogation doit être demandée.

Varcès Allières et Risset
Mairie de Varces
Allières et Risset

16, rue Jean Jaurès
38760 VARCES

Horaires d'accueil du public à la mairie, 16 rue Jean-Jaurès :

Lundi : 13h30-17h30 - Mardi : 8h30-12h / 13h30-17h30 - Mercredi : 8h30-12h - Jeudi : 8h30-12h / 13h30-17h30 - Vendredi : 8h30-12h / 13h30-17h - Samedi : 9h-12h (permanences accueil)